Bien choisir son gateau de mariage

Rubrique Bien choisir son gâteau de mariage Comments off

Voici quelques conseils pour réaliser un bon choix de gâteau de mariage : Future mariée, vous scrutez tous les forums de mariage à la recherche de conseils avisés pour votre choix de gâteau de mariage ! Wedding cake, croquembouche, macarons, tartes aux fruits ou cupcakes… Vous ne savez plus où donner de la tête. D’autant qu’au delà du goût c’est surtout l’aspect général qui devra être parfait, pour ne pas gâcher ce magnifique moment où, accompagnez votre DJ préféré qui enverra un joyeux ‘I will survivre’ ou autre ‘Envie d’aimer’ vous vous élancerez couteau à la main avec votre cher et tendre découper le gâteau qui vous aura torturé l’esprit durant tant de mois ! Voici donc 3 astuces bienveillantes pour vous éviter les déconvenues !


Conseil gâteau de mariage numéro 1 : Convenir au plus grand nombre

Le gâteau de mariage c’est le clou du spectacle. Il doit être parfait et plaire à tout le monde. Pour cela il faut penser à tout. Le fameux croquembouche (montagne de choux) est superbe mais souvent très dur sous la dent, du fait du caramel servant au collage, et parfois difficile à manger pour certaines personnes. Par ailleurs, la nougatine contient des noisettes, et beaucoup de personnes sont allergiques aux noix et arachides… Renseignez-vous donc à l’avance si Mamie Annik à un dentier tout neuf ou si, Alfred, le nouveau fiancé de votre témoin, est intolérant à la crème au beurre ! Mais n’allez pas trop loin… Alice la petite dernière votre grand oncle Patoche pourra manger ses bombecs si elle ne tolère pas le lactose ! Faites honneur à votre table d’honneur ( !), à vos parents, et à la famille proche.

Conseil gâteau de mariage numéro 2 : Choisir en fonction du nombre d’invités

Ok, vous avez choisi un petit mariage, intime, la famille proche et les meilleurs amis… Ne pariez pas sur la montagne de choux ou le wedding cake à 10 étages… Ca sera top sur le moment mais un peu plus difficile à digérer quand 100 parts à 7€ finiront dans la poubelle, (faites un rapide calcul !).

A contrario, les cup cakes, c’est sympa, mais c’est ça devient vite très cher.

Idem si vous souhaitez vous lancer dans la confection de votre gâteau de mariage maison… Pour une vingtaine de personnes, on y pense… Pour cent, on oublie, c’est VOTRE mariage et que le matin vous aurez peut être autres choses à faire que des fleurs en sucre :), tout comme votre meilleure cousine Simone qui pourrait avoir une grosse gastro et vous lâcher au dernier moment!

Conseil gâteau de mariage numéro 3 : Un gâteau à votre image

Aujourd’hui les personnalisations de gâteaux sont infinies, alors faites travailler votre imagination. Le gâteau, tout comme le repas, doit être prévu au moins six mois à l’avance, cela vous laissera la possibilité de goûter différentes pièces et de fignoler votre décoration en fonction de votre thème. Ramenez-vous chez le pâtissier avec Jules et avec vos croquis, votre déco ou votre robe s’il le faut, et n’hésitez jamais à le recadrer. C’est un artiste, ok, mais si vous avez demandé du Monet, ce serait dommage d’avoir du Picasso !
Si vous doutez, restez sobre. Un glaçage blanc, orné de quelques fleurs ou de gravure ne sera pas démodé dans six mois, en revanche… Le sucre plexi de Rihanna ou le ballon de football en pâte d’amande vous sortiront peut être par les yeux afin la fin des préparatifs !
De nombreuses idées et décorations sobres sur de nombreux sites sont à votre disposition, faites vos recherches ! http://www.lamarieeauxpiedsnus.com, mademoiselle-dentelle.fr …


Enfin et surtout, dernier conseil gâteau de mariage :
Ne transportez jamais vous même votre gâteau !!! Demandez impérativement à votre traiteur / Pâtissier de le transporter en vous garantissant (via signature s’il le faut) que ce dernier arrivera entier sur le lieu de la cérémonie !